Pneus remanufacturés

garage automobile : pneus remanufacturés

  Pneus remanufacturés : des pneus écologiques

Les pneus remanufacturés sont fabriqués à partir des meilleures carcasses de pneus usagés. Le pneu est entièrement refait à neuf autour de cette carcasse avec une nouvelle gomme. Le pneu est donc homologué comme neuf. De plus, nous le garantissons deux ans ou 30.000Km, contre les crevaisons, les chocs sur les trottoirs… et ils sont jusqu’à deux fois moins chers que les pneus classiques. 

 Qu'est-ce qu'un pneu remanufacturé ?

Pneus-ecologique

Un pneumatique dit « remanufacturé » est un Pneu Usagé Réutilisable (PUR). Le PUR subit un examen rigoureux qui déterminera l'état de sa carcasse et s'il est apte à être renouvelé. Le remanufacturage d'un pneumatique permet non seulement d'allonger sa durée de vie mais aussi de réduire l'énergie, les ressources (pétrole et dérivés, etc , seulement 5 litres de pétrole sont utilisés contre 35 litres pour un pneu neuf), et les émissions de dioxyde de carbone (CO2), lors du processus de fabrication.
Le pneumatique usé subit d'abord plusieurs examens rigoureux afin de déterminer s'il est apte ou non au renouvellement.

Vient ensuite l'étape de fabrication : le renouvellement
- le renouvellement à chaud: rapage et brossage de toute la gomme usée (bande de roulement et flanc), débridage de la carcasse afin de nettoyer et supprimer les éventuelles imperfections restantes, habillage de la carcasse – processus identique pour la fabrication d'un pneumatique neuf – par une nouvelle bande de gomme, vulcanisation (cuisson) de la carcasse dans un moule qui profile non seulement la bande de roulement (gravage des sculptures) mais également les flancs.

Une fois remanufacturés, tous les pneumatiques subissent les mêmes tests de performance et de sécurité que les pneus neufs ainsi qu'un contrôle qualité exigeant avant d'être remis sur le marché.
Tous les pneumatiques neufs ne peuvent être renouvelés. La carcasse est l'élément le plus important du pneumatique et seuls les pneumatiques ayant une carcasse de haute qualité et en excellent état peuvent être réutilisés.

Quelles garanties ?

Les pneumatiques remanufacturés offrent les mêmes garanties de qualité et de sécurité et les mêmes performances techniques que les pneumatiques neufs, en termes de kilométrage, freinage et consommation de carburant. Leur processus de fabrication respecte les mêmes normes et exigences techniques que celui des pneumatiques neufs et requiert la plus haute technologie du secteur.

Le processus de renouvellement des pneumatiques répond à des normes européennes et s'aligne sur les exigences de règlements de la Commission Économique pour l'Europe des Nations Unies (CEE/NU).
Pour aller plus loin, le jour du montage de vos pneus, EasyROOL vous confie un carnet de garantie pour vos pneus remanufacturés.

Il s’agit d’une assurance gratuite qui couvre vos pneus en cas de « coup de trottoir » ou de crevaison. Nous assurons le suivi de l’état de vos pneus et leur gonflage si nécessaire, lors de vos passages au centre.

A quel prix ?

Nos pneus remanufacturés sont certes plus écologiques, mais aussi plus économiques que des pneus classiques. En effet, en comparaison avec des grandes marques, l’écart de prix peut aller jusqu’à 60%.

Quelle marque ?

InsaturboInsaTurbo est l'entreprise de Grupo Soledad dédiée à la collecte, le renouvellement et la réutilisation des pneumatiques usagés, opérant selon les normes de respect de l'environnement les plus strictes du secteur.

Les certifications internationales et les nombreuses récompenses obtenues témoignent du prestige et de l'expérience de l'entreprise Insaturbo. Le respect et la protection de l'environnement sont deux aspects fondamentaux de sa politique d'entreprise depuis maintenant plus de vingt ans. 
Tous les pneus acheminés jusqu'à ses installations sont soumis à un processus de qualité extrêmement exigeant. Si le pneumatique n'est pas jugé apte pour le renouvellement, il sera détruit et transformé en granulés de caoutchouc.

Au contraire, si le pneumatique est valide, le processus de renouvellement permettra de lui rendre toutes ses caractéristiques initiales : qualité, efficacité, garantie et sécurité.
Le renouvellement et le recyclage des pneumatiques usagés ont permis de diminuer les émissions de CO2 d'environ sept millions de tonnes au cours des vingt dernières années.

En savoir plus sur InsaTurbo

Diagnostics et devis gratuits.