Direction & Suspension

garage automobile : mécanique rapide - direction & suspension

 Direction et suspension : rotule, biellette, bras de suspension , triangle

Après diagnostic et devis, nous remplaçons uniquement les pièces de direction et de suspension défectueuses .

Direction

DirectionLes biellettes de direction transmettent aux roues avant les changements de direction que le conducteur souhaite lorsqu’il tourne le volant. Elles sont en deux parties: la rotule de direction reliée à la roue et la rotule de direction intérieure (ou rotule axiale) reliée à la crémaillère. Ces deux rotules sont vissées l’une dans l’autre, permettant ainsi de régler la longueur de la biellette et par la même le parallélisme des roues avant.
L’usure de ces pièces entraîne une perte de précision dans le choix des trajectoires (direction flottante) et une usure prématurée des pneumatiques.
Lors du remplacement de ces pièces, un réglage du parallélisme du train avant est indispensable.

Suspension

SuspensionLes pièces de suspension (triangle, bras, rotule de suspension) assurent la fixation des roues au chassis du véhicule et maintiennent les roues perpendiculaires à la route pour une parfaite adhérence.
L’usure de ces pièces entraîne l’émission de claquements au passage d’un obstacle et une direction instable au freinage et à l’accélération.
Lors du remplacement de ces pièces, un réglage du parallélisme du train avant est indispensable.

Lors de votre passage au garage, nous pouvons contrôler l’état de toutes ces pièces et conseiller sur les travaux à réaliser.

Diagnostics et devis gratuits.